Comment prendre une mesure avec Biody Xpert ZM, Biody Coach ZM
Comment prendre une mesure avec Biody Xpert ZM, Biody Coach ZM
I)Comment prendre une mesure
Humidifiez la peau de l’arrière de votre cheville droite, les doigts de votre main droite ainsi que les 4 électrodes du Biody.
Prenez l’appareil dans votre main droite comme si vous teniez une raquette de tennis, le bouton contact vers le haut. Vous encerclez l’appareil, 2 ou 3 doigts touchent l’électrode située sous l’appareil et le pouce sur l’électrode bouton.
Assis sur un tabouret, le dos bien droit, repliez la jambe vers l’arrière, le talon décollé du sol, mettez en contact la forme en V de l’appareil avec la peau à l’arrière de la cheville droite sous les malléoles (les 2 os de la cheville).
Appuyez sur le bouton pouce vous entendez un premier bip : la LED est verte fixe, ne relâchez pas la pression jusqu’au 2ème bip, la led verte clignote, vous entendez des bips de réussite puis des bips réguliers.
II) Video de la prise de mesure
III) Echec de la prise de mesure
Si vous entendez le bip d'erreur :
la prise de mesure a échoué.
La prise de mesure peut avoir échouée pour différentes raisons :
Les (4) électrodes ne sont pas ou pas assez humidifiées.
Les doigts de la main droite ainsi que l’arrière de la cheville droite (peau sous-malléoles) ne sont pas ou pas assez humidifiés.
Une ou plusieurs électrodes ne sont pas en contact avec la peau des doigts et/ou de la peau sous malléoles.
Lors de la prise de mesure, la pression exercée sur l’électrode bouton du pouce a été interrompue après le premier bip de mise en fonction et la mesure n’est pas allée à son terme.
Vous entendez le son de batterie faible suivi du son d’échec, le niveau de batterie n’est pas suffisant pour prendre la mesure.
Pour rappel du protocole :
- Le patient doit être assis sur un tabouret en position confortable, jambes et bras légèrement écartés.
- Vérifier qu’il n’y a pas de contact peau nue à peau nue. Par exemple, une main nue posée sur la jambe ou sur l’autre bras nu. Si le patient est toujours en sous-vêtements ou si par exemple en été, les cuisses sont nues elles ne doivent pas se toucher.
- Si le patient présente une corpulence importante et que malgré l’écartement des jambes, les cuisses nues se touchent, placer par exemple un petit traversin enveloppé par un drap d’examen.
- Vous ne devez pas toucher le patient pendant qu’il fait sa mesure.
Vous pouvez également consulter la vidéo de prise de mesure.
Pour obtenir une mesure représentant la composition corporelle d’un patient dans son état habituel il est nécessaire de respecter les conditions décrites ci-dessous : Nettoyage du dispositif - peau du patient Nettoyer le dispositif à l’aide d’une ...